Publiée le
Le mardi 13 octobre 2026, la Ligue d’Athlétisme des Pays de la Loire organisait une nouvelle édition des « Petits-Déjeuners de la Forme » au Mans (72), en partenariat avec le club Le Mans Athlétisme 72 (LMA72). Une matinée placée sous le signe de la santé, du bien-être et de la convivialité !
🍎 Bien manger, bouger et prendre soin de sa santé
Les participants ont pu profiter d'une matinée riche en découvertes et en conseils autour de trois temps forts :
-
Un petit-déjeuner équilibré, animé par le diététicien Jean LOGEAT, pour découvrir de bonnes habitudes alimentaires, des idées de recettes et des conseils nutritionnels.
-
Une évaluation de la condition physique, grâce aux tests Diagnoform, permettant à chacun de faire le point sur ses capacités physiques et de bénéficier de recommandations adaptées.
-
Une initiation à la marche nordique, pour découvrir une activité physique accessible, complète et bénéfique pour la santé.
🤝 Une belle mobilisation autour du sport-santé
Cette nouvelle étape au Mans illustre l'engagement de la Ligue et de ses clubs dans la promotion de l'activité physique auprès des seniors.
Un grand merci au club LMA72, au diététicien Jean LOGEAT ainsi qu'à l'ensemble des participants pour leur implication et leur bonne humeur tout au long de cette matinée !
Ces rendez-vous permettent de sensibiliser chacun à l'importance d'une activité physique régulière et d'une alimentation équilibrée, tout en faisant découvrir les pratiques proposées par nos clubs d'athlétisme.
Pour découvrir les activités du club : Le Mans Athlétisme 72
Retrouvez également les conseils du diététicien : Jean LOGEAT
Les Petits-Déjeuners de la Forme poursuivent leur tournée à travers les Pays de la Loire pour encourager les seniors à bouger et à prendre soin de leur santé !

sportsregions
